The Heirs of Magic
written by Chloe Shinepark
This is a book that talk about enchanter's drama. The principal characters are cousins: Tom Kevin Perry and Alice Myriam Perry. They will enter in a land that they ever wished to be in and learn how to be a nice kind of enchanter... The book is actually in french but I wish I'll find a way to translate it in English. This is just a testing.
Last Updated
05/31/21
Chapters
5
Reads
566
Un magicien de coeur
Chapter 3
Chapitre II
LE MAGICIEN DE CŒUR
La ville du sous centre ne pouvait pas être plus agité. Apparemment tout le monde avait entendue parler du grand tournoi organisé par le grand enchanteur. Des affiches informant justement cet événement, ornaient les murs. Les maisons de la ville avaient tous été construite en bois. D’autre était même faite de feuillage envouté. C’était comme dans une petite communauté de fourmi. Les trottoirs étaient en pavé. Les routes étaient remplies de piéton. Un marchand était en train de se disputé avec un vendeur de pomme qui lui barrait le chemin. Des enfants jouaient avec les baguettes magique qu’ils venaient d’obtenir. Un serpent de gens se formait petit à petit dans les trottoirs. La file pénétrait progressivement dans une petite chaumière en bois de cèdre au fond de la ville. Ils marmonnaient comme des mouches à telle point qu’on aurait pu les entendre à des kilomètres loin de là. Un homme entra dans la chaumière et se retrouva serré entre des centaines d’autres personne. Il se fraya un chemin en zigzaguant à but d’atteindre le devant de la foule. Il se mit face à un grand comptoir en bois sur le quel une vielle dame maigre à lunette tapait, pour essayé de faire taire le public.
-Silence ! Hurla-t-elle le plus fortement que son âge le lui permettait.
On entendait encore beaucoup de bruit et la vielle dame commençait à perdre patience. Elle se permit d’attendre encore un peu et se rendit compte que quoi qu’elle puisse dire personne ne l’écouterai ou plutôt ne l’entendrai. Elle monta sur une chaise devant son comptoir et quelque regard se tourna vers elle. Elle se racla la gorge.
-Si tout le monde ne trouve aucune objection à ce que nous commencions, déclara-t-elle et une main se leva.
La vielle dame eu mine exaspéré. Décidément les gens n’étaient pas prêt à l’écouté.
-Vous avez encore à dire ? Demanda-t-elle les mains sur les hanches.
Un homme d’âge moyen avec un chapeau pointu et un grand manteau se présenta à elle. Il avait une plume et un carnet jaune vif avec un logo en forme de diamant rouge à la main.
-Est-ce bien ici que ce trouve la convention des enchanteurs qui manifeste contre le tournoi organisé par le Grand enchanteur ?
-Oui, répondit la vielle dame sèchement.
Elle parcourut la salle.
-Si personne d’autre n’a quelque chose à demandé, dit elle et elle marqua un silence. Bien, dit-elle enfin prête à parlé. J’espère que nous sommes tous ici seulement pour protester contre la décision que ce vieux barbu d’enchanteur à prise.
Elle désignait le portrait du Grand enchanteur plein de flèche accroché au mur. On pouvait comprendre qu’elle avait une mal relation avec lui. Tous acquiescèrent en hochant la tête.
-La nouvelle a circulé aussi rapidement qu’un sort d’endormissement dans toute la ville. Je savais bien que sa « charmante petite fille » n’aurai jamais put supporter la tache de dirigé un empire tout entiers. Il a finalement du admettre que sa « charmante petite fille », n’était pas aussi parfaite qu’il ne le pensait. Ce qui vint au fait que nous tous – grâce à l’imprudence de ce vieux barbu- nous sommes tous obligé à participé à son petit jeux ridicule.
Des voix se mitent à s’élevé et se transforma de nouveau en bruit. La vielle dame tapa de nouveau la table et l’attention revint sur elle.
-C’est pourquoi vous êtes ici et pourquoi je vous ai donné ces formulaires.
-Je n’ai pas eu de formulaire ! cria un homme au fond de l’assemblé.
-Moi non plus ! déclara une femme au milieu de l’assemblé.
Ils se remirent à marmonné. Personne n’avait eu droit à un quelconque formulaire. La vielle dame tapa sur le comptoir et les regards se retrouvèrent encore braqué sur elle. Elle prit une manche de bois et l’agita.
-Apparition ! dit-elle et des papiers se mirent à tombé du plafond.
Les personnes les attrapèrent.
-Je voulais dire que c’est pourquoi vous êtes ici et pourquoi je vais vous donné ces formulaire, dit-elle pour corriger son erreur.
La foule se mit à scruté les papiers que l’on leur avait donné.
-Comme vous pouvez le voir il n’y a que quelque blanc à remplir.
Elle prit son exemplaire et montra les blancs dont elle parlait.
-Premièrement, dit-elle en désignant une partie du papier qui était encore incomplète, votre nom.
Le public écoutait attentivement.
-Deuxièmement, dit-elle en changeant de ligne, votre lien enchanté. Troisièmement, la raison pour laquelle vous objecté et quatrièmement votre signature.
Elle parcouru la salle du regard.
-Compris ?
Les personnes présentes hochèrent la tête.
-Très bien ! Remplissez maintenant.
Une jeune femme leva la main. La vielle dame fronça les sourcils.
-Quoi encore ? Questionna-t-elle.
-Avec quoi sommes nous sensé écrire ? Demanda-t-elle.
Les joues de la vielle dame devinrent rouge. Elle était terriblement agacée.
-A quoi donc vous servent vos stupides baguettes magiques ! lança-t-elle les mains en l’air.
C’était l’évidence même des choses. Tout le monde se mitent à remplir leur formulaire.
La vielle dame triait les questionnaires depuis que la foule est partit. Il y avait quatre pille de papier qui s’entassait sur le comptoir. A chaque fois que la vieille dame lue les causes de la manifestation d’une personne, elle grimaçait insatisfaite. Sans meilleur raison apparente, elle ne pouvait pas aller se plaindre au près des six conseillé des enchantements.
Voilà déjà cinq heures qu’elle travaillait sur son projet mais rien. Quand tout lui paraissait impossible elle lu un formulaire avec le nom de « le Magicien de Cœur ». Cela attira plus son intérêt qu’elle ne s’en aperçu. De toute évidence la personne n’avait pas osé mettre son prénom. Il avait remplie seulement une petite partie du blanc sur la raison pour laquelle il objectait mais, vu le sourire espiègle qui apparue sur le visage de la vielle dame il avait su comment la comblé. Il y avait écris :
La raison de votre contestation
Le grand enchanteur à tout simplement envie de faire
ce tournoi pour faire gagner monsieur Alexandre : son apprenti fidèle.
Pendant qu’elle affichait clairement sa joie, la porte s’ouvrit brusquement en faisant volter les formulaires dans la pièce. Un homme avec un chapeau haut de forme et une cape noire qui cachait son visage entra et se précipita sur la vielle dame. Celle-ci le regardait avec curiosité. Les sourcils de l’homme étaient froncés à telle point qu’on ne voyait plus ses yeux. Son regard se dirigea vers le formulaire.
-Mais que faite-vous ? interrogea-t-elle en mettant le questionnaire derrière son dos. Et qui êtes vous ?
-Rendez-le-moi ! supplia l’homme presque les larmes aux yeux. Je n’aurais pas du faire ça ! Rendez-le-moi !
-Vous êtes le Magicien de Cœur ? Demanda la vieille dame en se doutant de l’identité de l’homme.
-Non ! hurla-t-il. Je ne suis pas cet homme !
La vieille dame eu un sourire malicieux. Elle prit sa manche en bois et l’agita.
- Evapora ! dit-elle et le formulaire disparu.
-Où l’avez-vous mit ? Demanda l’homme affolé.
-Il est en sécurité, déclara-t-elle. Là où vous ne risquez pas de le trouvé. Vous êtes le Magicien de Cœur, ne mentez pas.
-Non, je ne mens pas.
-Vous étiez présent lors de l’assemblé, et en plus vous avez rempli ce formulaire. Pourquoi le regretter ?
L’homme ne dit rien et serra les poings.
-Je vous l’aurais rendue si vous étiez arrivé plus tôt, dit-elle en prenant l’air malin. Mais vous savez bien pourquoi j’en ai besoin. N’est ce pas ? Après tout vous êtes venu pour protester comme tous les autres. N’est ce pas ?
-Non ! Je ne voulais pas protesté. Je refuse que vous utilisiez mon motif pour appâté le Grand enchanteur.
Il sortit une manche en bois de sa poche.
-Annula charmi !
Le formulaire apparu dans ses mains et il le déchira en mille morceaux. La vieille dame resta calme sans rien dire. A vrai dire, elle s’y attendait. Le Magicien de Cœur se détourna et avança vers la porte. Il tira le poigné et il sortir sans dire au revoir. La vieille dame ricana un bon moment depuis le départ du Magicien. Elle semblait plus maligne que Le Magicien croyait. Ou alors c’est le magicien qui n’était pas futé du tout.
-Je le lui aurais donné de toute façon ! Parvint-elle à dire entre deux rires. Je suis peut être vieille mais j’ai toute mes mémoires !
Elle prit sa baguette de bois et l’agita vers les piles de papier.
-Evapora ! dit-elle et les papiers disparurent tas par tas.
Le moment était venu de commencé la révolte.
LE MAGICIEN DE CŒUR
La ville du sous centre ne pouvait pas être plus agité. Apparemment tout le monde avait entendue parler du grand tournoi organisé par le grand enchanteur. Des affiches informant justement cet événement, ornaient les murs. Les maisons de la ville avaient tous été construite en bois. D’autre était même faite de feuillage envouté. C’était comme dans une petite communauté de fourmi. Les trottoirs étaient en pavé. Les routes étaient remplies de piéton. Un marchand était en train de se disputé avec un vendeur de pomme qui lui barrait le chemin. Des enfants jouaient avec les baguettes magique qu’ils venaient d’obtenir. Un serpent de gens se formait petit à petit dans les trottoirs. La file pénétrait progressivement dans une petite chaumière en bois de cèdre au fond de la ville. Ils marmonnaient comme des mouches à telle point qu’on aurait pu les entendre à des kilomètres loin de là. Un homme entra dans la chaumière et se retrouva serré entre des centaines d’autres personne. Il se fraya un chemin en zigzaguant à but d’atteindre le devant de la foule. Il se mit face à un grand comptoir en bois sur le quel une vielle dame maigre à lunette tapait, pour essayé de faire taire le public.
-Silence ! Hurla-t-elle le plus fortement que son âge le lui permettait.
On entendait encore beaucoup de bruit et la vielle dame commençait à perdre patience. Elle se permit d’attendre encore un peu et se rendit compte que quoi qu’elle puisse dire personne ne l’écouterai ou plutôt ne l’entendrai. Elle monta sur une chaise devant son comptoir et quelque regard se tourna vers elle. Elle se racla la gorge.
-Si tout le monde ne trouve aucune objection à ce que nous commencions, déclara-t-elle et une main se leva.
La vielle dame eu mine exaspéré. Décidément les gens n’étaient pas prêt à l’écouté.
-Vous avez encore à dire ? Demanda-t-elle les mains sur les hanches.
Un homme d’âge moyen avec un chapeau pointu et un grand manteau se présenta à elle. Il avait une plume et un carnet jaune vif avec un logo en forme de diamant rouge à la main.
-Est-ce bien ici que ce trouve la convention des enchanteurs qui manifeste contre le tournoi organisé par le Grand enchanteur ?
-Oui, répondit la vielle dame sèchement.
Elle parcourut la salle.
-Si personne d’autre n’a quelque chose à demandé, dit elle et elle marqua un silence. Bien, dit-elle enfin prête à parlé. J’espère que nous sommes tous ici seulement pour protester contre la décision que ce vieux barbu d’enchanteur à prise.
Elle désignait le portrait du Grand enchanteur plein de flèche accroché au mur. On pouvait comprendre qu’elle avait une mal relation avec lui. Tous acquiescèrent en hochant la tête.
-La nouvelle a circulé aussi rapidement qu’un sort d’endormissement dans toute la ville. Je savais bien que sa « charmante petite fille » n’aurai jamais put supporter la tache de dirigé un empire tout entiers. Il a finalement du admettre que sa « charmante petite fille », n’était pas aussi parfaite qu’il ne le pensait. Ce qui vint au fait que nous tous – grâce à l’imprudence de ce vieux barbu- nous sommes tous obligé à participé à son petit jeux ridicule.
Des voix se mitent à s’élevé et se transforma de nouveau en bruit. La vielle dame tapa de nouveau la table et l’attention revint sur elle.
-C’est pourquoi vous êtes ici et pourquoi je vous ai donné ces formulaires.
-Je n’ai pas eu de formulaire ! cria un homme au fond de l’assemblé.
-Moi non plus ! déclara une femme au milieu de l’assemblé.
Ils se remirent à marmonné. Personne n’avait eu droit à un quelconque formulaire. La vielle dame tapa sur le comptoir et les regards se retrouvèrent encore braqué sur elle. Elle prit une manche de bois et l’agita.
-Apparition ! dit-elle et des papiers se mirent à tombé du plafond.
Les personnes les attrapèrent.
-Je voulais dire que c’est pourquoi vous êtes ici et pourquoi je vais vous donné ces formulaire, dit-elle pour corriger son erreur.
La foule se mit à scruté les papiers que l’on leur avait donné.
-Comme vous pouvez le voir il n’y a que quelque blanc à remplir.
Elle prit son exemplaire et montra les blancs dont elle parlait.
-Premièrement, dit-elle en désignant une partie du papier qui était encore incomplète, votre nom.
Le public écoutait attentivement.
-Deuxièmement, dit-elle en changeant de ligne, votre lien enchanté. Troisièmement, la raison pour laquelle vous objecté et quatrièmement votre signature.
Elle parcouru la salle du regard.
-Compris ?
Les personnes présentes hochèrent la tête.
-Très bien ! Remplissez maintenant.
Une jeune femme leva la main. La vielle dame fronça les sourcils.
-Quoi encore ? Questionna-t-elle.
-Avec quoi sommes nous sensé écrire ? Demanda-t-elle.
Les joues de la vielle dame devinrent rouge. Elle était terriblement agacée.
-A quoi donc vous servent vos stupides baguettes magiques ! lança-t-elle les mains en l’air.
C’était l’évidence même des choses. Tout le monde se mitent à remplir leur formulaire.
La vielle dame triait les questionnaires depuis que la foule est partit. Il y avait quatre pille de papier qui s’entassait sur le comptoir. A chaque fois que la vieille dame lue les causes de la manifestation d’une personne, elle grimaçait insatisfaite. Sans meilleur raison apparente, elle ne pouvait pas aller se plaindre au près des six conseillé des enchantements.
Voilà déjà cinq heures qu’elle travaillait sur son projet mais rien. Quand tout lui paraissait impossible elle lu un formulaire avec le nom de « le Magicien de Cœur ». Cela attira plus son intérêt qu’elle ne s’en aperçu. De toute évidence la personne n’avait pas osé mettre son prénom. Il avait remplie seulement une petite partie du blanc sur la raison pour laquelle il objectait mais, vu le sourire espiègle qui apparue sur le visage de la vielle dame il avait su comment la comblé. Il y avait écris :
La raison de votre contestation
Le grand enchanteur à tout simplement envie de faire
ce tournoi pour faire gagner monsieur Alexandre : son apprenti fidèle.
Pendant qu’elle affichait clairement sa joie, la porte s’ouvrit brusquement en faisant volter les formulaires dans la pièce. Un homme avec un chapeau haut de forme et une cape noire qui cachait son visage entra et se précipita sur la vielle dame. Celle-ci le regardait avec curiosité. Les sourcils de l’homme étaient froncés à telle point qu’on ne voyait plus ses yeux. Son regard se dirigea vers le formulaire.
-Mais que faite-vous ? interrogea-t-elle en mettant le questionnaire derrière son dos. Et qui êtes vous ?
-Rendez-le-moi ! supplia l’homme presque les larmes aux yeux. Je n’aurais pas du faire ça ! Rendez-le-moi !
-Vous êtes le Magicien de Cœur ? Demanda la vieille dame en se doutant de l’identité de l’homme.
-Non ! hurla-t-il. Je ne suis pas cet homme !
La vieille dame eu un sourire malicieux. Elle prit sa manche en bois et l’agita.
- Evapora ! dit-elle et le formulaire disparu.
-Où l’avez-vous mit ? Demanda l’homme affolé.
-Il est en sécurité, déclara-t-elle. Là où vous ne risquez pas de le trouvé. Vous êtes le Magicien de Cœur, ne mentez pas.
-Non, je ne mens pas.
-Vous étiez présent lors de l’assemblé, et en plus vous avez rempli ce formulaire. Pourquoi le regretter ?
L’homme ne dit rien et serra les poings.
-Je vous l’aurais rendue si vous étiez arrivé plus tôt, dit-elle en prenant l’air malin. Mais vous savez bien pourquoi j’en ai besoin. N’est ce pas ? Après tout vous êtes venu pour protester comme tous les autres. N’est ce pas ?
-Non ! Je ne voulais pas protesté. Je refuse que vous utilisiez mon motif pour appâté le Grand enchanteur.
Il sortit une manche en bois de sa poche.
-Annula charmi !
Le formulaire apparu dans ses mains et il le déchira en mille morceaux. La vieille dame resta calme sans rien dire. A vrai dire, elle s’y attendait. Le Magicien de Cœur se détourna et avança vers la porte. Il tira le poigné et il sortir sans dire au revoir. La vieille dame ricana un bon moment depuis le départ du Magicien. Elle semblait plus maligne que Le Magicien croyait. Ou alors c’est le magicien qui n’était pas futé du tout.
-Je le lui aurais donné de toute façon ! Parvint-elle à dire entre deux rires. Je suis peut être vieille mais j’ai toute mes mémoires !
Elle prit sa baguette de bois et l’agita vers les piles de papier.
-Evapora ! dit-elle et les papiers disparurent tas par tas.
Le moment était venu de commencé la révolte.